The Suitors
Je peux difficilement expliquer l’intérêt que je porte à une histoire plutôt qu’à une autre, mais ce sont toujours des images qui m’attirent en premier lieu. J’invente alors une histoire qui permettra à ces images d’exister. Parfois, comme dans le cas de The Suitors, un article dans un journal peut aussi m’inspirer. J’ai essayé de deviner ce qui s’était réellement passé. Mais là encore, l’image a été dominante. Ainsi, la vision de cette femme portant un long voile noir a d’abord attiré mon attention, ou plutôt le fait de voir cette image déplacée dans un autre contexte. Alors que le voile est une image associée à l’Islam, les trois religions monothéistes (la Chrétienté, le Judaïsme et l’Islam) partagent les mêmes croyances à propos de l’origine du monde : Adam et Eve, le Paradis et l’Enfer etc… Le thème de The Suitors est né de ces récits, celui d’Abraham et de son fils en particulier. Afin de mettre à l’épreuve l’honnêteté d’Abraham, Dieu lui demanda d’offrir son fils en sacrifice au sommet d’une montagne. Lorsque Abraham plaça l’épée sous la gorge de son fils, un agneau apparut et Dieu ordonna alors d’égorger l’agneau à la place du garçon. Le fils d’Abraham eut la vie sauve. Parfait « happy end » dans le plus pur style hollywoodien. Dans le film The Suitors, une pratique religieuse, banale pour certains, va entraîner la mort. Ghasem Ebrahimian
Artistic & technical sheet
Ali Azizian
Assurbanipal Babila
Bahman Maghsoudlou
Manuchehr Harsini
Pouran Esrafily
Shahab Navab
Scénario
Ghasem Ebrahimian
Image
Manfred Reiff
Son
Tommy Louie
Montage
Ghasem Ebrahimian, Amir Naderi
Musique
Nicholas Kean, F. Shahbazian, A. Vaseghi