Philippe Arthuys
Après des études musicales, il travaille au Groupe de recherches musicales de l’ORTF avec Pierre Schaeffer et Pierre Henry. Il écrit des musiques de films : Paris nous appartient (J. Rivette, 1961), les Carabiniers (J.-L. Godard, 1963), les Camisards (R. Allio, 1972), le Vent des Aurès, Chronique des années de braise, Vent de sable et la Dernière Image (M. Lakhdar Hamina, 1966, 1975, 1982 et 1986). Il passe à la réalisation avec : la Cage de verre (CO Jean-Louis Lévi-Alvarès, 1965), sur l’holocauste juif ; Des Christs par milliers (1969), sur la violence du monde (en polyvision) ; Et courir de plaisir (1974), sur les courses automobiles (en polyvision) ; Noces de sève (1979), parabole antinucléaire. Simultanément, il a collaboré comme réalisateur et/ou musicien à des spectacles très divers (théâtre, ballet, cirque).