Vous êtes ici : Accueil > FAQ

Questions générales

Pour toutes les projections du Festival et des sections parallèles (Quinzaine des Cinéastes, Semaine de la Critique, ACID et Cannes Cinéma), l’intégralité des séances de la journée sera disponible à la réservation quatre jours avant.


L’horaire de mise à disposition des billets dépend de votre accréditation : 7h du matin pour les professionnel.le.s et 9h du matin pour les non-professionnel.le.s. L’horaire de mise à disposition des nouveaux billets sert uniquement à réguler le trafic généré au quotidien sur le site de billetterie en ligne. Il n’est en rien lié à la favorisation d’un certain type d’accrédités pour l’accès aux places.

La réservation est suspendue entre 4h et 7h/ 9h du matin. 

De nouveaux billets peuvent être disponibles à tout moment entre 4 jours et 20 minutes avant le début de la séance.

Lorsque vous obtenez un billet, il est visible instantanément sur votre compte billetterie. Le QR code du billet, obligatoire pour l’accès en salle, est généré par sécurité la veille de la séance et le PDF du billet vous est envoyé au même moment sur l’adresse mail unique, renseignée au moment de votre inscription ou de votre demande d’accréditation.

Pour une séance du jour même, le QR code du billet est visible instantanément. Quelques minutes plus tard, vous recevrez par mail le PDF du billet, qui sera également téléchargeable depuis votre compte dans ‘Mes billets’.

Nous vous conseillons de régulièrement surveiller votre compte et/ou vos emails. Assurez-vous que tickets@festival-cannes.fr est déclaré dans vos contacts comme adresse de confiance pour éviter la mise en spam.

Le site de billetterie en ligne sera fermé à la réservation toutes les nuits entre 5h et 8h (ou 9h) du matin. Cela permet de réaliser une maintenance du site et de mettre à disposition les nouveaux billets.

Pendant ce temps, vous aurez toujours accès à vos billets déjà réservés. Ainsi vous pourrez toujours présenter votre billet pour accéder à une projection du matin, et vous pourrez également annuler le (ou les) billets de votre choix.

Public professionnel

Pour votre première connexion : connectez-vous avec votre mail renseigné lors de la demande d’accréditation et  le mot de passe temporaire que vous trouverez dans le mail de confirmation. Lors de votre première connexion, il vous sera demandé de personnaliser ce mot de passe. 


Si vous ne connaissez pas le mail renseigné, rapprochez-vous de la personne en charge de votre demande d’accréditation. 


Si vous rencontrez des problèmes à votre première connexion, vous pouvez vous mettre en lien avec les équipes du festival. Veillez à prendre contact avec la bonne section :  

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe à tout moment en cliquant sur “j’ai oublié mon mot de passe”.

Si vous avez réussi à vous connecter une 1ère fois à votre compte de billetterie et que vous souhaitez changer votre email de contact principal, vous avez la possibilité d’aller sur la page ‘Mes infos’ et de cliquer sur ‘Changer mon email de contact principal’. Voici les informations qui vous seront demandées pour effectuer ce changement : votre nom, votre prénom, l’email que vous souhaitez changer, le nouvel email que vous voulez utiliser et le motif du changement.

Enfin, pour ajouter un email de contact, rendez-vous également sur la page ‘Mes infos’. Vous pourrez alors demander à ajouter un second email de correspondance pour tous les messages liés à la billetterie, y compris la réception de vos billets.

Si vous connaissez d’autres difficultés, nous vous invitons à vous mettre en relation avec les équipes de la billetterie qui sont à votre disposition et à votre écoute, à compter du lundi 6 mai. Selon votre accréditation, veillez à prendre contact avec la bonne section : 

Non, vous devez choisir entre les deux séances.

 

Si vous êtes accrédité presse, n’hésitez pas à contacter ticketpresse@festival-cannes.fr pour plus de renseignements.

Non, il n'est pas possible de demander deux fois le même film.

Si vous êtes accrédité presse, n’hésitez pas à contacter ticketpresse@festival-cannes.fr pour plus de renseignements.

Attention : pour le public non-accrédité, une annulation de billet ne donne pas lieu à un remboursement de crédit. Pour avoir des informations qui vous sont spécifiques, rendez-vous sur la rubrique “Public non-accrédité”. 

Pour annuler un billet, vous pouvez vous rendre sur :

La homepage > ‘Ma prochaine séance’ > Icône poubelle
Ou la page ‘Mes billets’ > ‘Ma prochaine séance’ > Icône poubelle

Ou la page de la séance du film que vous avez réservé > Bouton ‘Annuler mon billet’ ou bouton ‘Mon billet’ > Icône poubelle. Cette page est accessible depuis deux endroits : depuis la page ‘Mes billets’ ou depuis la page Réservation. 

L'annulation peut se faire jusqu’à 1 heure avant la séance, pour toutes les projections du Festival et des sections parallèles (Quinzaine des Cinéastes, La Semaine de la Critique, ACID et Cannes Cinéma).

Sachez que l’annulation de votre billet permettra de le rendre à nouveau disponible sur le site de billetterie en ligne, ce qui donnera l’opportunité à d’autres accrédités d’effectuer une réservation.

Si vous ne procédez pas à l’annulation et après 2 billets non honorés, votre accès à la réservation de nouveaux billets pourra vous être retiré pendant 24 heures. Pour plus de précisions, voir ‘Quelles sont les règles appliquées en cas de no-show ?’. 

Si vous êtes accrédité presse, n’hésitez pas à contacter ticketpresse@festival-cannes.fr pour plus de renseignements.

Vous êtes doublement accrédité.e, vous avez donc reçu deux mails de confirmation avec des informations de connexion distinctes. Quels que soient les codes que vous utilisez pour activer votre compte, vos deux accréditations seront prises en compte. 

Les billets seront à votre disposition selon l’accréditation qui vous offre les meilleures conditions de réservation et de placement. Vos conditions d’accès changent donc automatiquement en fonction de la section émettrice de la séance.

Si vous êtes doublement accrédité.e et qu’il y a eu un problème dans la fusion de vos accréditations, vous pouvez écrire un mail à fhagege@quinzaine-cineastes.fr en précisant votre nom, prénom, mail et date de naissance.

Avec votre accréditation Festival de Cannes ou Marché du Film, vous pouvez réserver des billets pour toutes les sections parallèles (Quinzaine, Semaine, Cannes Cinéma, ACID) depuis le site de la billetterie.

Si vous êtes accrédité, il vous sera impossible de créer un compte, vous devez vous connecter avec les identifiants qui vous ont été envoyés par email à la confirmation de votre accréditation.


Les personnes qui vous accompagnent, elles, peuvent acheter des places à au guichet de la Quinzaine, ou créer un compte Grand Public en suivant les étapes précisées dans cette rubrique : Comment acheter et réserver des places en ligne pour les séances de la Quinzaine des Cinéastes ? 

Public non-accrédité et non professionnel

Depuis sa création, la Quinzaine des Cinéastes met un point d’honneur à accueillir le grand public : un guichet est ouvert tous les jours à l’angle de la rue Amouretti et de la rue du Médecin Lieutenant Bertrand Lépine, de 8h15 à 19h. Il met à la vente un stock limité de places pour toutes les séances de la Quinzaine, cérémonies incluses. 


Attention, le guichet est soumis au même système que la billetterie générale. Pour en savoir plus, visitez : A quel moment puis-je réserver un billet pour une séance ? Assurez-vous donc de vous présenter tôt, les places ont tendance à partir vite !  


Depuis la digitalisation du service de réservation, vous pouvez aussi acheter vos billets pour la Quinzaine en ligne.

Pour acheter et réserver des places pour les séances de la Quinzaine des Cinéastes, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes:  

  • A partir du 6 mai, vous pourrez créer un compte "Grand Public" sur le lien suivant :  https://ticketonline.festival-cannes.com/newcompte
  • Une fois le compte créé, rendez-vous sur l'interface de réservation du Festival de Cannes, à l'adresse : https://ticketonline.festival-cannes.com. En vous connectant avec vos identifiants, vous pourrez acheter des crédits dans la rubrique "Achat de crédits Quinzaine" : pour chaque crédit acheté, vous pourrez réserver un billet.
  • A partir du 10 mai, rendez-vous dans la rubrique "Réservation" du site https://ticketonline.festival-cannes.com. Avec les crédits que vous avez achetés, vous pourrez réserver jusqu'à deux places par séance. Si la séance de votre choix affiche complet, pas de panique ! Des places seront de nouveau disponibles à l'approche de la séance. 

 

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de votre compte billetterie, merci de consulter : MON COMPTE BILLETTERIE


Attention : un crédit n’est pas un billet. Seul un billet avec un QR code vous donnera accès à la séance. Pour en savoir plus, consultez : Où trouver mon billet ? Une fois le billet obtenu, rendez-vous devant la salle, dans la file qui correspond à votre placement (balcon, orchestre) jusqu'à 20 minutes avant le film. Pour plus plus d’informations sur les projections et leur fonctionnement, consultez : LES PROJECTIONS

Oui, un guichet est ouvert du lundi 13 mai au vendredi 24 mai de 8h15 à 19h, à l’angle de la rue Amouretti et de la rue du Médecin Lieutenant Bertrand Lépine.

Votre identifiant est l’e-mail que vous avez renseigné lors de votre inscription. 


Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur “j’ai oublié mon mot de passe”. Un mail vous sera envoyé afin que vous puissiez créer un nouveau mot de passe.


Si le problème persiste, vous pouvez nous joindre à l’adresse suivante : billetterie@quinzaine-cineastes.fr 

Les billets obtenus sont annulables, mais ni échangeables, ni remboursables.

Ils ne sont pas nominatifs. En cas d'empêchement de dernière minute, n’hésitez pas à en faire profiter une personne de votre entourage.

Des places sont régulièrement remises à disposition, jusqu’à 20 minutes avant la séance. Si une séance affiche complet, il y a de fortes chances pour que des places soient remises en ligne à l’approche de la séance. Nous vous conseillons donc de vérifier régulièrement.

Si vous ne parvenez pas à réserver pour le film que vous souhaitiez voir initialement, profitez-en pour vous laisser surprendre en réservant pour un autre film.


L’achat de crédit ne garantit pas la réservation, et les crédits ne sont pas remboursables.

Les billets ne sont pas nominatifs.  En cas d'empêchement de dernière minute, n’hésitez pas à en faire profiter une personne de votre entourage.

Non, l’accès aux files d’attente est réservé aux personnes détentrices d’une accréditation. L’accès aux salles dans ces files se fait uniquement sur présentation du badge.

Si vous ne pouvez réserver qu’une seule place pour une séance, vérifiez que vous êtes connecté à un compte “Grand Public” : ce sont les seuls qui permettent de réserver plus d’une place. Vérifiez aussi que vous n’avez pas déjà une place pour cette séance. 


Si le problème persiste, merci d’écrire un mail à billetterie@quinzaine-cineastes.fr en précisant votre nom, votre prénom, votre mail et la séance concernée (film, jour, heure, salle). 

Ne prenez pas immédiatement contact avec nous, il faut parfois attendre jusqu’à une heure pour que les crédits s’affichent sur l’interface. 

Si le problème persiste, veuillez écrire à : billetterie@quinzaine-cineastes.fr  

avec vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail) et la nature détaillée de votre problème.


Veuillez joindre la confirmation de paiement si un paiement a été effectué.

Attention ! Un crédit n’est pas un billet. La réservation d’un billet “Grand Public” se passe en deux temps : l’achat de crédit puis la réservation des billets. Si ce visuel (VISUEL) n’apparaît pas sur votre compte, vous n’avez pas réservé de billet. 


Toutes les étapes, de l’achat à la réservation, sont précisées dans cette rubrique : Comment acheter et réserver des places en ligne pour les séances de la Quinzaine des Cinéastes ?  


Si vous avez bien suivi toutes ces étapes et que vous n’avez pas reçu votre billet / que le billet n'apparaît pas sur votre compte, ne prenez pas contact avec nous tout de suite. Il faut parfois jusqu’à une heure pour que vos achats ou réservations s’affichent. 


Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : billetterie@quinzaine-cineastes.fr.

Oui, il vous faut être muni d’un billet pour accéder à chacune des projections du Festival et des sections parallèles (Quinzaine des Cinéastes, Semaine de la Critique, ACID et Cannes Cinéma). Il vous faut donc effectuer une réservation en ligne au préalable via ‘Mon Compte Billetterie’.

Les personnes titulaires d’une accréditation presse doivent également réserver des billets pour toutes les projections auxquelles elles souhaitent assister.

Nous rappelons que nous libérons régulièrement des places pour les séances. Nous vous encourageons à consulter souvent des séances qui auraient affiché complet : il y a de grandes chances pour que des billets soient relâchés, notamment à l’heure d’ouverture de la billetterie ou à l’approche de la séance. 

 


Si vous n’avez toutefois pas réussi à obtenir des billets pour une séance au Théâtre Croisette et que vous êtes accrédité.e, il vous sera toujours possible de vous présenter à l'accès de dernière minute, muni.e de votre badge. S'il reste des places en salle, vous pourrez assister à la projection sur présentation de votre accréditation.

 


Pour le public non-accrédité, dans le cas où vous n’auriez pas obtenu de billet pour une séance du Théâtre Croisette, il ne vous sera pas possible d’accéder à une séance pour laquelle vous n’avez pas réussi à réserver un billet.

Les séances du Théâtre Croisette et des Arcades sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Si vous êtes en fauteuil roulant et que vous êtes accrédité.e à la Quinzaine des Cinéastes, veillez à prendre contact avec nous en arrivant à l’adresse suivante : fhagege@quinzaine-cineastes.fr

Si vous êtes en fauteuil roulant et que vous n’êtes pas accrédité à la Quinzaine des Cinéastes, veillez à prendre contact avec nous après avoir obtenu vos billets à l’adresse suivante : billetterie@quinzaine-cineastes.fr 

Les projections au Cinéma Olympia ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Il n’y a pas de dress code pour les séances de la Quinzaine des Cinéastes, quel que soit le type de séance.

L’heure à laquelle vous devez vous présenter à votre séance sera indiquée sur votre billet. Au-delà de cet horaire, votre place n’est plus garantie. 

Une fois la séance débutée, l’accès à la salle ne sera plus possible.

Le placement dans les files d’attente se fait désormais selon votre placement en salle. Placez-vous dans les files selon votre zone de placement (Orchestre ou Balcon), indifféremment selon qu’il y soit inscrit “Placement libre” ou qu’un siège en rang réservé vous ait été alloué.

Les projections au Théâtre Croisette disposent d’un double sous-titrage, en anglais et en français. A l’Olympia et aux Arcades, les films francophones sont sous-titrés en anglais. Tous les autres films sont sous-titrés en français. 

Les séances organisées dans le cadre de Cannes Cinéphiles (La Licorne, Studio 13, le Raimu et Alexandre III) présentent des films dans leur version originale avec des sous-titres français. Les films français y sont présentés sans sous-titres.

Malheureusement, les séances de la Quinzaine ne sont pas équipées de l’audio-description, ni de dispositifs d’accessibilité pour les personnes malentendantes.

Règlement

Si vous n'allez pas à une séance pour laquelle vous avez un billet, vous faites un 'no-show'.
Les billets sont annulables jusqu’à 1 heure avant la séance, et restent annulables pendant la suspension nocturne des réservations. Veillez cependant à le faire au plus tôt afin de permettre à d’autres personnes d’assister au film. 

Voici les règles qui seront appliquées en cas de no-show :

Si vous réalisez un 1er no-show : vous recevez un mail d'alerte.

Pour chaque no-show supplémentaire : vous recevez un email le matin suivant vous informant que votre accès à la réservation en ligne est désactivé pour les prochaines 24 heures.

Veuillez noter que même si votre accès à la réservation est bloqué, vous pouvez toujours accéder à votre compte de billetterie en ligne et aux billets que vous auriez déjà réservés.

Nous faisons le choix d’instaurer ces règles car, chaque année, malgré une forte demande des festivaliers, des sièges de cinéma demeurent inoccupés.

Pour toute question ou réclamation, n’hésitez pas à envoyer un mail en précisant votre nom, prénom, la ou les séances pour lesquelles vous avez reçu un (ou des) email(s) de no-show ainsi que la raison expliquée de la réclamation. Adressez-vous au bon service, selon l’origine de votre accréditation et la séance concernée : 

Si vous n’êtes pas accrédité, aucun remboursement ne s’applique.

Si vous souhaitez faire une réclamation, nous vous invitons à vous mettre en relation avec les équipes de la billetterie qui sont à votre disposition et à votre écoute. Veillez cependant à vous adresser au service adéquat, selon l’origine de votre accréditation et la séance concernée. 

Pour le Festival de Cannes : à compter du lundi 6 mai par mail à l’adresse tickets@festival-cannes.fr ou pour les titulaires d’une accréditation presse ticketpresse@festival-cannes.fr. Dès le 14 mai, vous pouvez également vous présenter au bureau de l’Accueil et Assistance billetterie de 9h à 18h dans le Hall Méditerranée.
Pour la Quinzaine des Cinéastes : billetterie@quinzaine-cineastes.fr  
Pour la Semaine de la Critique : boxoffice@semainedelacritique.com  
Pour l’ACID : zoe.regnard@assoacid.fr 

Le prénom et le nom de la personne à qui le billet a été attribué sont indiqués sur chaque billet. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez confier votre billet à une autre personne.
Nous rappelons que les billets ne peuvent être vendus, sous peine de poursuites.

Dans le cadre du plan vigipirate en vigueur en France, toutes les entrées sont soigneusement contrôlées. Nous vous remercions de bien vouloir vous conformer à ces mesures destinées à la sécurité de tous, de tenir compte de délais possiblement allongés lors de vos déplacements et de prendre en compte les recommandations ci-dessous.

Dans les salles sont interdits la nourriture salissante et les projectiles potentiels (canettes, thermos, casques de moto…). Toute personne contrevenante se verra refuser l’accès à la séance ou se verra confisquer définitivement le bien proscrit.

Sera considérée comme fraude, toute utilisation d’un billet qui aura été modifié, retouché ou dupliqué.

Le (ou les) accrédité(s) concerné(s) se verront interdire l’accès à la réservation de billets en ligne et les billets déjà obtenus seront annulés. En outre, il ne pourra plus prétendre à s’inscrire pour une prochaine édition du Festival de Cannes.

Par ailleurs, nous vous rappelons que les billets ne peuvent être vendus, sous peine de poursuites.

En cas de situation conflictuelle sur les lieux de l'évènement, vous pouvez solliciter l'aide d'un membre de notre équipe à proximité. Notre équipe est disponible pour vous écouter à l'accueil principal, rue Amouretti, ou par mail à info@quinzaine-cineastes.fr.

 

Recherche
×

Indiquer votre adresse e-mail pour recevoir la newsletter de la Quinzaine des cinéastes :

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.