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Les films de Body renvoient à la période où la Hongrie était sous domination communiste et où tout ce qui touchait au cinéma était soumis à un contrôle strict des autorités. Le cinéma était considéré comme un art pouvant exercer une influence sur les masses et de ce fait il obéissait à des règles sévères. Par conséquent les films expérimentaux ou subversifs n’avaient aucune chance d’exister. Body rejoignit dès 1971 le Studio Bela Balazs qui offrait une relative liberté aux court-métrages et films expérimentaux puis aux long-métrages. C’était un lieu de rencontre pour les auteurs et réalisateurs le splus talentueux du cinéma hongrois. Body installa au studio le groupe K3 pour le cinéma expérimental, une plateforme pour de vraies expérimentations. Dans les années 80, Body suscita une vague d’intérêt suite au film Narcisse et Psychée qui se propagea dans le cinéma indépendant et le mouvement avant-gardiste. Body devint une source universelle d’inspiration et d’idées pour les cinéastes et cinéphiles à travers ses nombreuses activités annexes, ses conférences, ses travaux vidéo, ses installations et ses tournées. Il mourut à l’âge de 39 ans en 1985.

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