L’Economie des sentiments
L’éducation, dans les rapports sociaux, vise à l’apprentissage de la culture et du savoir-vivre. Mais ici, elle est simplement envisagée sous l’aspect des rapports de force individuels, et cela dans l’optique de la « récompense méritée ». Cet argent de poche que la fillette devra utiliser à bon escient, elle le gagne en se soumettant (ce qu’elle a fort bien compris) le plus complètement possible au désir de son père, et cela en respectant les règles de la bienséance. Le désir qui anime le père est de lui inculquer les bons principes de l’économie de la « libre entreprise », principes qui, poussés à l’extrême à travers les fantasmes d’un de ses adeptes à vocation éducatrice, mènent à la parfaite prostitution – tout cela sous la façade des sentiments paternels. Daniel JOUANISSON
Fiche artistique & technique
Madelin Trinon
Odile Mumardeau
Scénario
Daniel Jouanisson
Image
Daniel Jouanisson
Production : Z PRODUCTION