Hay Que Zurrar A Los Pobres
A la pension Ezequiel, cohabite un groupe de marginaux déshérités qui forme une vraie Cour des Miracles : Delfin, vieux chanteur de zarzuela, obsédé par le souci d’éliminer toute trace de pilosité sur son corps qu’il considère comme le signe apparent d’une obscure sexualité qu’il tente de réprimer ; Khouma, mauritanien, vendeur d’objets de son Afrique natale et de rêves en forme de poudre blanche ; Fabiola et Gervosia, un couple fatigué de faire l’amour » in vivo » dans un lieu morbide ; Virginia, une célibataire employée dans une mercerie qui reçoit des lettres qu’elle n’ouvre jamais de peur d’être confrontée au temps qui passe et aux mauvaises nouvelles ; Monica, employée depuis toujours à la pension, amère et ambitieuse Le vieux Ezequiel les surveille tous, contrôlant perpétuellement les horaires et les comportements de chacun. Lorsqu’il meurt, l’anarchie s’installe au sein de ce microcosme
Fiche artistique & technique
Ana Leza
Francisco Casares
Francisco Merin
Juan Ribo
Mireia Ros
Mulie Jarju
Perla Vonasek
Sandra Toral
Scénario
Santiago San Miguel
Image
Jose Luis Alcaine
Son
J.A. Arigita, Jose Lumbreras
Montage
Luis Villar
Musique
Airs traditionnels
Décors
Isabel Dorante, Jaime Llorente
PRODUCTION : Altair P.F. S.A. Moria Films S.A. VENTE A L'ETRANGER : Altair P.F. S.A.