Da Capo
On a besoin d’immense talent pour vivre. Il donne naissance à l’espoir et au rêve. L’humanité reconnaît les plus beaux d’entre eux, les aime, les trahit et les sacrifie sur l’autel de la médiocrité. Seule l’autodestruction permet de se libérer du talent. C’est cette démarche que réalise d’une façon émouvante dans sa vie le plus célèbre violoniste finlandais : Heimo Haitto. L’histoire de sa vie est le point de départ de Da Capo. Ensuite, le film se détache de l’idée de base pour approfondir le thème de l’homme « abusé » : son enfance perdue empêche le héros de devenr adulte. Pirjo Honkasalo, Pekka Lehto
Cinéaste(s)
Pekka Lehto
Pekka Lehto réalise avec Pirjo Honkasalo des films depuis 1976. En 1980 leur premier long métrage, Tulipää, est présenté en compétition au festival de Cannes. Da Capo est leur deuxième long métrage.
Pirjo Honkasalo
Pirjo Honkasalo réalise avec Pekka Lehto des films depuis 1976. En 1980 leur premier long métrage, Tulipää, est présenté en compétition au festival de Cannes. Da Capo est leur deuxième long métrage.
Fiche artistique & technique
Jan Soderblom
Jayne Meadows
Rea Mauranen
Remo Karppinen
Tarmo Manni
Virginia Capers
Scénario
Pirjo Honkasalo, Pekka Lehto
Image
Kari Sohlberg
Montage
Pirjo Honkasalo, Dubrawka Carnerud
Musique
Max Bruch, Atso Almila
Production : P. Kino Productions, Helsinki, Finlande Vente à l'étranger : Swedish Film Institute, Stockholm, Suède