ARIBADA
Au milieu de la région du café colombien, Aribada, le monstre ressuscité, rencontre Las Traviesas, un groupe de femmes trans indigènes issues des tribus Emberá. Le magique, l'onirique et le performatif coexistent dans leur monde unique - un univers esthétique et spirituel dans lequel le documentaire et la fiction se fondent dans un récit transculturel. Enchantée par la beauté et le pouvoir de leurs jais (esprits), Aribada décide de rejoindre Las Traviesas pour créer leur propre communauté trans*futuriste.
Cinéaste(s)
Simon(e) Jaikiriuma PAETAU
Artiste originaire d’Allemagne et de Colombie, ses projets artistiques se situent entre le film et la performance, traitant des cultures queer et de la décolonialité. Simon(e) a étudié les arts médiatiques à la KHM de Cologne et le cinéma à l'EICTV de Cuba. Ses films ont été présentés dans de nombreux festivals internationnaux.
Natalia ESCOBAR
Natalia Escobar est une artiste colombienne interdisciplinaire qui vit entre la Colombie et l'Allemagne. Son travail englobe des images en mouvement, de la musique et des installations. Les pièces d'Escobar abordent les thèmes du féminisme intersectionnel, de la phénoménologie andine, de l'identité et de la mémoire. Aribada est son premier film en tant que réalisatrice.
Fiche artistique & technique
Andrea Nembareyama
Doris Nembaregama
Bella Wuasorna
Beroniga Tascon
Emilce Aizama
Katy Tuave
Zamanta Enevia
Scénario
Friederike Hirz in collaboration with Las Traviesas
Photographie
Luciana Riso
Son
Rubén Valdes
Montage
Simon(e) Jaikiriuma Paetau
Musique
Aérea Negrot, Bclip
Décors
Guille Montiel
Production
Simon(e) Jaikiriuma Paetau
simonjpaetau@gmail.com
Natalia Escobar
natalia@nataliaescobar.com
Photos
Théâtre Croisette - 25/05/2022 à 14h15
Cinéma Olympia / Salle 8 - 26/05/2022 à 12h00
Cinéma Alexandre III - 26/05/2022 à 19h00