Los Dias De Agua
Dans le cinéma, comme dans toute autre activité, il y a des différences d’idées et d’objectifs. Il existe un cinéma révolutionnaire et un cinéma réactionnaire.
Dans le cinéma réactionnaire, les thèmes historiques sont toujours des thèmes du passé, sans relation avec le présent.
Le cinéma révolutionnaire pénètre dans l’histoire en cherchant le présent, et, dans le présent, cherche le futur. Le véritable cinéma révolutionnaire aborde les thèmes historiques exactement de la même façon qu’il traite du présent : d’une manière critique, intégrée dans un militantisme révolutionnaire, sans éviter les différences, les parallélismes ou la continuité entre le passé et le présent.
Dans Los dias del aqua, il existe une continuité de la conscience active, de l’intégration indissoluble entre l’oeuvre artistique et la réalité même qui constitue un prolongement dans la recherche des valeurs culturelles propres à une expression idéologique nationale, décolonisatrice et révolutionnaire de notre réalité…
M.O. Gomez.
Artistic & technical sheet
Adolfo Llauradó
Idalia Anreus
Mario Balmaseda
Raúl Pomares
Scénario
M.O. Gomez / B.Hernandez/ J. Garcia Espinosa
Prod : I.C.A.I.C
calle 23 n° 1155
Velado
La Habana
Cuba