Caracas
Faire un film signifie pour moi commettre une perfidie : forcer un innocent à rester dans une salle à m’écouter sans me contredire pendant deux heures. J’ai été attiré par l’idée de faire un film sur des thèmes humains éternels qui ont toujours existé et existeront toujours. Solitude, amour, cupidité, jalousie, haine, meurtre, mort. Tout cela provient des racines complexes et incroyablement variées qui existent sous terre et il semble que toute vie y débouche ou en tous cas y est reliée d’une certaine manière. Ma motivation en tant que réalisateur étant sans doute la curiosité ainsi qu’une envie méchante de dissection. Le déroulement du film adopte le rythme de sa psyché à Lui : Heinz Hopfner. De la passivité, en passant par la catastrophe, jusqu’à l’ironie de l’échec. En même temps, il est censé amener le spectateur à subir la même trajectoire émotionnelle. Michael Schottenberg
Artistic & technical sheet
Gerhard Zemann
Regula Bill
Scénario
Michael Horowitz, Michael Schottenberg
Image
Walter Kindler
Son
Walter Amann
Montage
Ingrid Koller
Musique
Erich Kleinschuster
Décors
Christoph Kanter
Production : Neue Studio Film Ges.m.b.H, Vienne, Autriche Ventes à l'étranger : Neue Studio Film Ges.m.b.H, Vienne, Autriche